L'école

Une histoire

L'histoire de la Chine puise ses origines il y a de cela plusieurs milliers d'années. Elle s'est construite au travers de nombreuses guerres et de grands stratèges dont un des piliers était le Kung Fu Wu Shu, littéralement « L'homme qui excelle dans les arts martiaux ».
[En savoir +]

Quel travail pour quelle pratique ?

Notre pratique s'articule équitablement autour des quatre axes de l'enseignement traditionnel du Kung Fu :

Concernant la partie arme, il en existe autant que de styles. La logique chinoise veut que chaque objet du quotidien représente une arme potentielle. En y ajoutant les armes de guerre, il est possible de référencer plus de 400 armes différentes dans le Kung Fu. Dans le cadre de l'École, les élèves pratiquent dès la première année la manipulation d'armes. Plusieurs sont étudiées au fil du temps : bâton, sabre, épée, lance, éventail, tabouret, armes doubles...

Pratiquer pour soi !

Comme l'indique son nom, l'art martial a été créé pour faire la guerre. Toutefois, cette époque est révolue et les arts martiaux ont évolué vers une pratique conforme aux exigences légales et réglementaires contemporaines. Dans notre école, chacun progresse à son rythme, avec ses propres objectifs. Un programme est la garantie d'un fil conducteur de travail mais pour le reste, cela appartient à chacun. Il est évident qu'une réelle progression devra s'accompagner d'un travail long et régulier. Les personnes voulant faire des compétitions seront préparées spécifiquement pour en faire : plusieurs Champion(ne)s de France ont été formé(e)s dans notre École.